Home >

La Société Bangladaise Dada Obtient Des Informations De Première Main Sur Les Textiles Pour Le Marché Chinois Via Expo

2024/11/12 13:05:00 0

Entrée À L'Exposition;Jute

La société Dada du Bangladesh a connu une croissance rapide grâce à expoexpo, aidant plus de 2 000 femmes locales à augmenter leurs revenus –

 Jute tissé belle vie

Des tapis exquis, des revêtements muraux, des paniers pratiques, des sacs à main, des balanciers en forme d’animaux à l’allure de bête… dans la zone d’exposition des biens de consommation de la 7e édition de l’expo entry, l’artisanat en jute exposé par la société bangladaise Dada a été favorisé par de nombreux visiteurs.« cette année, nous avons présenté plus de 200 expositions mettant en valeur l’artisanat traditionnel et le caractère culturel du Bangladesh », a déclaré SAF, fondateur de Dada.À partir de 2018, Dada a participé à des expositions successives et l'entreprise est passée d'une petite micro - entreprise avec un peu plus de 10 employés à une entreprise locale bien connue avec plus de 2 000 employés.« en participant à l’expo, les entreprises profitent de nombreuses opportunités commerciales et leurs employés ont une vie meilleure », a déclaré M. Saff, ajoutant que l’expo offre de vastes opportunités de marché et contribue à la réduction de la pauvreté dans les pays en développement ainsi qu’au développement durable mondial.

 « je chéris cette opportunité d’emploi »

La petite ville de plabo se trouve à un peu plus de 3 heures de route de Dhaka, la capitale du Bangladesh.La voiture est entrée dans la ville et plusieurs femmes faisaient sécher du jute dans une clairière au bord de la rivière.Sous la chaleur du soleil, le jute prend un éclat jaune doré.À plabo, où de nombreuses familles vivent de l'artisanat en jute, se trouvent les ateliers de la société Dada.

Le Directeur de l'atelier, Shi pong, a amené les journalistes à l'entrepôt, le sol rempli de tas de jute.Shi pong a pris un jute en forme de fleur de jute et a déclaré: « ceux - ci sont tissés à la main et peuvent ensuite être transformés en sous - verres, tapis, etc. le tissage initial du jute est généralement réparti entre les femmes de la Ville, ce qui leur donne de rares possibilités d’emploi et améliore la Situation familiale. »

Dans une clairière, des dizaines de femmes se réunissent pour tisser du jute.Ils ont habilement fendu le jute doux en 3 brins, qui ont été fermement vissés ensemble à mesure que les poignets tournaient rapidement.En peu de temps, une longue "tresse" était prête.Niasha, 40 ans, qui vit de l'agriculture, a déclaré aux journalistes qu'il y avait un revenu supplémentaire à la maison en tissant du jute, qu'il était possible de subventionner le ménage, d'envoyer les enfants à l'école, de vivre une vie plus riche et de se sentir plus épanouie.

Dans les ateliers de la société Dada, des dizaines de femmes exercent leurs fonctions: certaines utilisent des machines à coudre, un morceau de jute est progressivement rangé et façonné sous leurs mains pour devenir un sous - verre, une boîte de rangement;Certains ont soigneusement examiné les tapis tissés pour les rendre plus plats… ashma, une ouvrière de 22 ans, a déclaré aux journalistes: « l’entreprise nous a formés, j’ai appris à utiliser la machine et à faire des catégories simples. Ce petit sous - verre, je peux en faire 80 par jour et j’apprécie cette opportunité d’emploi. »

« À plabo, plus de 2 000 femmes travaillent pour Dada, dont aucune ne travaillait auparavant ou ne vivait que de l’agriculture », a déclaré Amir, Directeur général de Dada, aux journalistes, ajoutant que l’expo leur donnait accès à des acheteurs du monde entier et que les commandes de l’entreprise augmentaient chaque année.« il y a au moins 10 000 autres femmes dans la ville de plabo qui maîtrisent l’artisanat du jute », a - t - il déclaré. « Nous espérons recevoir plus de commandes et créer des emplois pour plus de femmes. »

 "Ouvre le marché mondial pour l'artisanat en jute"

Exposants, discussions, interviews… sur le site de la 7ème Expo Entrance, SAF et son épouse don He ont été très occupés.SAV a déclaré aux journalistes qu'il y avait beaucoup de clients accueillis ces jours - ci, que tout le monde était intéressé par l'artisanat en jute et était également curieux de l'histoire de la société Dada.

En 2018, SAF est venu à l'exposition inaugurale avec plus de 170 artefacts en jute, la première exposition d'artefacts en jute du Bangladesh en Chine.À l'époque, Dada ne comptait que 10 employés.« lors de la première Expo, bien que nous n’ayons reçu que deux commandes de clients chinois, cela a ouvert notre parcours et a joué un rôle important dans notre entrée sur le marché chinois », a - t - il déclaré.

Depuis lors, Dada a participé à des expositions successives, récoltant constamment des commandes de clients chinois et d'autres pays, et la société a rapidement augmenté en taille.Amir a déclaré qu'à l'heure actuelle, la plupart des produits de la société sont exportés vers la Chine et qu'ils ont également ouvert des magasins sur la plate - forme de commerce électronique transfrontalière chinoise, attirant l'attention de nombreux acheteurs internationaux.Actuellement, le chiffre d'affaires annuel de la société dépasse les 100 millions de taka bengali (environ 6 millions de RMB).M. SAV a déclaré: « l'Expo a changé notre modèle d'affaires et ouvert le marché mondial de l'artisanat en jute, et cette opportunité est inestimable. »

6 jours d'expo pour partager 365 jours d'opportunités en Chine.À Hongqiao pinhui, non loin du Centre national des congrès et des expositions (Shanghai), les produits de la société Dada y sont exposés et vendus depuis longtemps.L'artisanat en jute du Bangladesh a plus d'exposition et touche plus de consommateurs.Au fur et à mesure que l'entreprise se développe, SAV envisage d'introduire de nouvelles lignes de produits.Cette année, il est entré dans l'exposition, il a apporté de nouveaux produits tels que la broderie caractéristique du Bangladesh, l'artisanat d'algues, etc.Saff a également réfléchi davantage au mot « responsabilité »: « espérons que Dada Corporation puisse être une plate - forme permettant à plus de femmes d’augmenter leurs revenus et de mener une vie meilleure. »

  "J'espère que plus d'entreprises bangladaises participeront à l'Expo"

« le succès de Dada à l’expo est encourageant et nous espérons que davantage d’entreprises bangladaises participeront à l’expo. » Barek, Secrétaire général de l’association des entreprises de jute du Bangladesh, a déclaré avec joie aux journalistes qu’il y a des centaines d’entreprises comme Dada au Bangladesh qui exportent des matières premières et des produits finis de jute vers la Chine et d’autres pays, et que le marché chinois est important pour ces entreprises.

Le jute est connu sous le nom de « fibre dorée» au Bangladesh et la chaîne industrielle associée fournit des emplois à une grande partie de la population, a déclaré Barek.Le processus de fabrication du jute en Chine est plus élevé et il est à espérer qu'à l'avenir Meng - Zhong pourra également renforcer la coopération dans ce domaine.

En plus de l'artisanat en jute, le Bangladesh a d'autres objets d'artisanat, des articles en cuir, des textiles, etc. qui ont été présentés à l'exposition.Selon M. SAF, il est possible d'obtenir des informations de première main sur le marché chinois lors de l'Expo et d'aider les entreprises à développer des produits plus adaptés aux consommateurs chinois, « l'Expo a aidé les exportateurs bangladais à accroître leur visibilité, les entreprises chinoises à comprendre le secteur manufacturier du Bangladesh et à investir, à améliorer les échanges commerciaux entre les deux parties, à promouvoir la croissance économique du Bangladesh et la diversification des exportations ».

« l'Expo n'a pas seulement stimulé le commerce, mais aussi les échanges entre les peuples. Des entrepreneurs de différentes cultures se sont réunis ici pour partager leurs points de vue et leurs pratiques dans le domaine des affaires, apportant ainsi une expérience très enrichissante », a déclaré Tanghe aux journalistes, affirmant que grâce à des plates - formes telles que l'Expo, la Chine a montré une attitude positive d'ouverture et de coopération, soulignant le développement conjoint avec toutes les parties, y compris les pays les moins avancés.La volonté sincère de gagner mutuellement.(journaliste Gong Zhong Liu Hui)

(Source: quotidien du peuple)

  • Related reading

Cluster Industriel: Guangzhou Zhongdao Lance Le Concours D'Innovation 2024 Pour Les Tissus Chinois

Commercial
|
2024/11/11 12:40:00
0

La 5G + Ai Met Un « Cerveau » Surnaturel Au Service De L’Industrie Du Vêtement

Commercial
|
2024/11/6 13:32:00
183

Le Projet De Recherche Stratégique Et De Conseil De L'Académie Chinoise D'Ingénierie "Recherche Stratégique Sur Les Produits De Fibres Biomédicales Et Leur Développement Industriel" A Organisé Une Réunion De Promotion À Moyen Terme

Commercial
|
2024/11/5 13:46:00
1

La Production Annuelle De Plus De 300 Millions De Costumes De Mulletown Se Concentre Sur Les Secrets De La Richesse

Commercial
|
2024/11/1 18:40:00
1

Comment La Chaîne D'Approvisionnement De L'Industrie Peut Être Consciencieuse Dans Le Cadre De L'Économie Circulaire, Cette Conférence Donne Des Réponses!

Commercial
|
2024/10/28 18:52:00
0
Read the next article

LAFUMA X Soronale ®Léger Enveloppé Dans Le Début De L'Hiver Yamano Yifun

À propos de soronaLe ®SoronaLe ®Est une nouvelle solution innovante de polymères biosourcés, dont les matières premières de base sont